Janssen a clairement prouvé une fois de plus en 2013 qu'elle s'investissait à 100 % dans la réduction de l'impact social et écologique et le développement de produits durables. Avec une belle reconnaissance écologique comme résultat. L'ingrédient pharmaceutique actif, buprénorphine, a reçu le label EarthwardsTM.  En outre, les efforts de Janssen en matière de respect de l'environnement ont été récompensés à l'occasion de l'audit sur le suivi du système de gestion de l'environnement, de la sécurité et de la santé ISO14001 et OHSSAS 18001 en mars 2013, lequel s'est clôturé avec succès.

Durabilité
Écologique

Chez Janssen, la durabilité économique commence dès le développement de nouveaux produits, avec la mise en œuvre de la chimie verte et des technologies vertes.

Au cours de la production de nos médicaments, nous cherchons constamment à améliorer nos performances environnementales. À la fin du cycle de vie de nos médicaments, nous adoptons une attitude vigilante et responsable.

Dans ce vaste domaine d'activité, nous veillons à limiter autant que possible notre empreinte écologique : moins de matières premières, une production économe en eau et en énergie et une réduction des déchets et des émissions.

Ceci aboutit à une situation favorable à tous points de vue: en réduisant d'entrée de jeu sa charge environnementale, l'entreprise réalise à terme une sérieuse économie en temps et en argent.