Janssen a fait des efforts considérables pour rendre la gestion des déchets durable. En conformité avec les objectifs du programme Healthy Future de la société-mère Johnson & Johnson, nous devons réduire de 10 % d'ici 2015 la quantité de déchets qui ne sont pas réutilisés ou recyclés. 

Les sites de Janssen en Belgique comptent chaque jour plusieurs tonnes de déchets. Il est impossible pour l'entreprise de les éviter entièrement, mais nous travaillons à une gestion durable des déchets.

Janssen veut également parvenir à une diminution du rejet des substances pharmaceutiques dans la nature. En outre, Janssen consacre une attention à la sensibilisation de ses collaborateurs à manier les déchets de façon durable.

Durabilité
Écologique

Chez Janssen, la durabilité économique commence dès le développement de nouveaux produits, avec la mise en œuvre de la chimie verte et des technologies vertes.

Au cours de la production de nos médicaments, nous cherchons constamment à améliorer nos performances environnementales. À la fin du cycle de vie de nos médicaments, nous adoptons une attitude vigilante et responsable.

Dans ce vaste domaine d'activité, nous veillons à limiter autant que possible notre empreinte écologique : moins de matières premières, une production économe en eau et en énergie et une réduction des déchets et des émissions.

Ceci aboutit à une situation favorable à tous points de vue: en réduisant d'entrée de jeu sa charge environnementale, l'entreprise réalise à terme une sérieuse économie en temps et en argent.