En outre, Janssen réduit sa consommation d'eau. L'entreprise est un pionnier de l'épuration intelligente des eaux usées et de la réutilisation des eaux usées et des eaux de pluies épurées. Elle continue toutefois à chercher d'autres possibilités de réduction de consommation d'eau. Les eaux usées sont épurées au maximum dans nos propres stations d'épuration de Beerse et Geel. 

L'équipe eau-énergie du Campus a également démarré en 2013 de nouvelles activités destinées à économiser l'eau. Les différents projets d'optimisation et campagnes de sensibilisation menés par l'équipe ont permis une réduction significative de la consommation d'eau. L'objectif (10 % d'économie d'eau en 2015) est en vue, mais l'effort doit bien évidemment être maintenu.

Ces dernières années, l'entreprise a récolté les fruits de l'optimisation du système de production centralisé d'eau pure sur le site de Geel. 25 000 m³/an ont été réutilisés. En outre, la distribution d'eau des tours de refroidissement a été améliorée. Qu'elle soit grande ou petite, toute initiative est bonne pour atteindre l'économie prévue des 100 000 m³ d'eau en 2015. 

watergerbruik-fr.png

Durabilité
Écologique

Chez Janssen, la durabilité économique commence dès le développement de nouveaux produits, avec la mise en œuvre de la chimie verte et des technologies vertes.

Au cours de la production de nos médicaments, nous cherchons constamment à améliorer nos performances environnementales. À la fin du cycle de vie de nos médicaments, nous adoptons une attitude vigilante et responsable.

Dans ce vaste domaine d'activité, nous veillons à limiter autant que possible notre empreinte écologique : moins de matières premières, une production économe en eau et en énergie et une réduction des déchets et des émissions.

Ceci aboutit à une situation favorable à tous points de vue: en réduisant d'entrée de jeu sa charge environnementale, l'entreprise réalise à terme une sérieuse économie en temps et en argent.