Initiatives en matière
d'économie d'énergie

Initiatives en matière d'économie d'énergie

Gestion durable des déchets

Gestion durable des déchets

Fournisseurs
durable

Fournisseurs durable

Plus de
biodiversité

Plus de biodiversité

GRI-Data

GRI-Data

L'environnement et l'habitat sont importants pour Janssen. La protection de l'environnement est un pilier essentiel de la politique de durabilité. En effet, l'entreprise a besoin d'une énorme quantité de matière première, d'énergie et d'eau pour pouvoir faire la différence pour la santé de chacun de nous. Janssen investit en permanence dans des produits et processus de production plus écologiques, et prend ses responsabilités envers l'environnement dans l'intégralité des chaînes de valeurs, du développement d'un médicament jusqu'à sa livraison au patient. 

Pour ce faire, Janssen veille à rejeter dans l'environnement le moins de déchets possibles. L'entreprise met tout en œuvre pour une transition durable en matière d'énergie, de déchets, de matières premières, d'eau, d'émissions et de biodiversité. Bien des indicateurs montrent des avancées positives, ainsi que des opportunités auxquelles l'entreprise veut travailler. Les différents départements ont pour ambition d'atteindre les objectifs Healthy Future d'ici 2015.

Pour ce faire, différentes initiatives écologiques sont au centre de l'attention et, grâce aux efforts communs pour une durabilité écologique, mènent souvent à une reconnaissance verte. Janssen Belgique adhère aux objectifs du programme Healthy Future 2015 de la maison-mère Johnson & Johnson, et vise une empreinte écologique réduite. Les objectifs globaux visent :

ÉNERGIE DURABLE
Augmenter l'utilisation d'énergie renouvelable.

DÉCHETS
Diminuer de 10 % la montagne de déchets par rapport à 2010.

UTILISATION D'EAU
Diminuer de 10 % la consommation d'eau par rapport à 2010.

ÉMISSIONS
Réduire de 20 % l'émission de CO2 d'ici 2020.

PRODUITS
Améliorer la durabilité de nos médicaments et emballages en obtenant le label Earthwards® pour 10 d'entre eux.

Durabilité
Écologique

Chez Janssen, la durabilité économique commence dès le développement de nouveaux produits, avec la mise en œuvre de la chimie verte et des technologies vertes.

Au cours de la production de nos médicaments, nous cherchons constamment à améliorer nos performances environnementales. À la fin du cycle de vie de nos médicaments, nous adoptons une attitude vigilante et responsable.

Dans ce vaste domaine d'activité, nous veillons à limiter autant que possible notre empreinte écologique : moins de matières premières, une production économe en eau et en énergie et une réduction des déchets et des émissions.

Ceci aboutit à une situation favorable à tous points de vue: en réduisant d'entrée de jeu sa charge environnementale, l'entreprise réalise à terme une sérieuse économie en temps et en argent.