Le Health, Science & Technology (HST) Group veut encore améliorer le climat d'investissement dans l'industrie pharmaceutique. Le groupe se concèrte régulièrement avec les ministres responsables sur des thèmes comme le climat entrepreneurial et les investissements, la politique de remboursement et les prix, le potentiel du secteur dans la politique de relance, la propriété intellectuelle et les accords commerciaux internationaux. En 2013, le groupe a préparé diverses recommandations politiques pour le gouvernement fédéral. 

Le Groupe HST accorde aussi une attention particulière à la formation des jeunes (incitation à l'étude des sciences exactes), à la coopération au développement, à une collaboration encore plus intense entre l'industrie et le monde universitaire et à un accès rapide et optimal aux médicaments innovants.

HSTLogo.png

Le groupe HST a été constitué en 2006 par Janssen Pharmaceutica NV, UCB, GlaxoSmithKline et Pfizer, qui tous opèrent des investissements considérables en Recherche & Développement en Belgique et jouent, par là même, un rôle important dans l'emploi et l'économie belges.

Les investissements en Recherche & Développement sont considérés comme un stimulant pour l'emploi (de haute qualité), les exportations et la croissance économique. La Belgique est en outre un important marché pour les études cliniques en Europe. Le rapport conclut qu'il est important, dans une perspective d'avenir, de maintenir voire d'améliorer l'avantage concurrentiel du secteur biopharmaceutique belge.

Il est important, dans une perspective d'avenir, de maintenir voire d'améliorer l'avantage concurrentiel du secteur biopharmaceutique belge.

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.