« L'instituut Rega » de la KU Leuven, le Wellcome Trust et Janssen mènent ensemble la lutte contre la dengue (grippe tropicale). Ils ont conclu un accord de collaboration en août 2013 pour le développement d'un traitement ou d'un médicament préventif contre l'infection virale de la dengue.

Le virus de la dengue est un virus potentiellement mortel transmis par les moustiques qui affecte chaque année des centaines de millions de personnes, principalement dans les pays en voie de développement. À ce jour, il n'existe encore aucun vaccin ou traitement spécifique homologué. L'instituut Rega et Janssen mettent leur expertise et leurs moyens en commun dans un programme de recherche collectif. Le Wellcome Trust financera les activités de recherche de l'instituut Rega. Janssen a la possibilité de prendre une licence mondiale exclusive pour le développement et la commercialisation de composés susceptibles d'être découverts dans le cadre de ce programme de recherche.

Cette collaboration est un nouvel exemple de l'engagement de Janssen dans la lutte contre les maladies contagieuses qui représentent un besoin médical non satisfait encore important. 

dengue.jpg

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.