Janssen œuvre pour des soins de santé durables, aujourd'hui et demain. Dans le même temps, l'entreprise se concentre sur les défis médicaux les plus complexes du moment. Demain, la manière de poser des diagnostics, d'administrer des médicaments, d'identifier ou de prévenir des maladies et de suivre des patients diffèrera de celle d'aujourd'hui. D'après l'entreprise, la méthode pour répondre aux besoins médicaux des soins de santé est à un tournant.

Les soins de santé sont sur le point de connaître une évolution prodigieuse et sont influencés par toutes sortes de tendances que l'entreprise anticipe pour créer durablement de la valeur dans le futur : du vieillissement de la population à la nécessité de garantir à tout moment l'authenticité des produits en passant par la disponibilité croissante de moyens de communication et technologies de l'information modernes.

De plus en plus de moyens existent pour détecter les maladies, les traiter et en assurer le suivi. Les médecines curatives ne représenteront plus qu'une partie de la solution. 

À côté de cela, les énormes progrès scientifiques s'accompagnent de nouvelles possibilités dans les domaines des biotechnologies, de la génomique, des technologies de l'information et des nanotechnologies. L'entreprise suit l'évolution de soins de santé réactifs traditionnels vers une nouvelle ère où ils seront préventifs et personnalisés. De plus en plus de moyens existent pour détecter les maladies, les traiter et en assurer le suivi. Les médecines curatives ne représenteront plus qu'une partie de la solution. 

Prévention

Dans le futur, les informations génétiques permettront de prévoir le risque pour un individu de contracter une affection déterminée. Les personnes dont le risque de faire face à une certaine maladie est élevé pourront éventuellement être aidés par un traitement préventif ou en adaptant leur style de vie. 

Diagnostic

Un diagnostic au niveau moléculaire permettra dans le futur de mieux caractériser des maladies, ce qui fournira des informations plus pertinentes pour une personne spécifique. L'identification de biomarqueurs comme les gènes, protéines et cellules affinera le diagnostic de certaines maladies.

Traitement

Le modèle de traitement évolue vers une thérapie axée sur les solutions. Il s'agit de combiner thérapie à base médicamenteuse, diagnostic basé sur des appareils ou logiciels et acteurs des services de soins.

Suivi

Un meilleur suivi de la santé des individus pourra à l'avenir être garanti sur la base de systèmes de contrôle d'informations relatives à la santé individuelle. Par ailleurs, toutes sortes d'innovations permettront demain à des organismes de soins professionnels et des membres de la famille d'accomplir des traitements complexes à domicile.

Avec le modèle de soins de santé pour l'avenir, l'intérêt du patient et la durabilité du système des soins de santé occupent une place centrale chez Janssen. Une collaboration ouverte et la volonté d'innover durablement ensemble sont des conditions de base pour que de telles solutions puissent réussir à se développer.

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.