La production pharmaceutique de médicaments se déroule à Beerse et Olen. Les substances actives sont ici transformées en médicaments. La production pharmaceutique à Beerse est une usine à volume élevé ainsi qu'un centre d'excellence pour certaines technologies telles que les produits sous forme liquide ou semi-solide, les produits transdermiques et les produits stériles.

La production se focalise sur le principe de 'Quality by Design' en remplaçant la stratégie de développement classique par une méthodologie systématique assistée par les statistiques et les analyses de risque. Non seulement un produit sûr et efficace est fabriqué, mais par la même occasion un procédé robuste, évolutif et rentable. 

Un projet pilote est ainsi en cours à Beerse en vue d'atteindre une automatisation complète avec mise en liaison de tous les éléments concernant la production, l'administration, la logistique, l'entretien, etc. 

Supply_Chain_Beerse_DL06 (1).jpg
Supply_Chain_Beerse_DL52.jpg

Un projet permettant d'éliminer le contrôle qualité à la fin du processus est en cours également. Le but, effectivement, est de parvenir à un contrôle qualité à chaque étape du processus de production.

Dans ce processus de production, Janssen utilise différents instruments stratégiques. Ces techniques constituent en effet de bons outils pour développer une culture de l'amélioration, ce qui revêt, dans le climat économique actuel, une importance essentielle pour pouvoir assurer la maîtrise des coûts. Janssen s'intéresse ainsi tout particulièrement à Lean Manufacturing. Le principal atout de ces techniques est qu'elles aident les collaborateurs à réfléchir d'une façon plus méthodique, et ce, par-delà les limites des différents départements. 

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.