Production pharmaceutique Beerse/Olen

La production pharmaceutique de médicaments se déroule à Beerse et Olen. Les substances actives sont ici transformées en médicaments. La production pharmaceutique à Beerse est une usine à volume élevé ainsi qu'un centre d'excellence pour certaines technologies telles que les produits sous forme liquide ou semi-solide, les produits transdermiques et les produits stériles.
La production se focalise sur le principe de 'Quality by Design' en remplaçant la stratégie de développement classique par une méthodologie systématique assistée par les statistiques et les analyses de risque. Non seulement un produit sûr et efficace est fabriqué, mais par la même occasion un procédé robuste, évolutif et rentable.
Un projet pilote est ainsi en cours à Beerse en vue d'atteindre une automatisation complète avec mise en liaison de tous les éléments concernant la production, l'administration, la logistique, l'entretien, etc.


Un projet permettant d'éliminer le contrôle qualité à la fin du processus est en cours également. Le but, effectivement, est de parvenir à un contrôle qualité à chaque étape du processus de production.
Dans ce processus de production, Janssen utilise différents instruments stratégiques. Ces techniques constituent en effet de bons outils pour développer une culture de l'amélioration, ce qui revêt, dans le climat économique actuel, une importance essentielle pour pouvoir assurer la maîtrise des coûts. Janssen s'intéresse ainsi tout particulièrement à Lean Manufacturing. Le principal atout de ces techniques est qu'elles aident les collaborateurs à réfléchir d'une façon plus méthodique, et ce, par-delà les limites des différents départements.