L'avenir des soins de santé

L'avenir des soins de santé

Rassemblement de données médicales

Rassemblement de données médicales

Innovation dans les essais cliniques

Innovation dans les essais cliniques

Supply Chain

Supply Chain

Janssen opte pour une croissance économique durable. L'entreprise souhaite se positionner en tant que « novateur médical transformationnel », qui se concentre sur le développement de solutions thérapeutiques innovantes pour des besoins médicaux sans réponse. Elle concentre ses efforts sur cinq domaines de recherche afin de pouvoir faire une nette différence pour la santé des gens du monde entier.

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées sont la voie qui mène à la durabilité économique. Partant d'une vision à long terme sur les soins de santé, l'entreprise œuvre pour des soins durables, abordables et accessibles, assume ses responsabilités à ce niveau et appelle toutes les parties prenantes à se préparer ensemble pour l'avenir.

Le paysage des soins de santé offre des opportunités et des défis que l'entreprise a traduits en une vision des soins de santé dans le futur. 

Le paysage des soins de santé offre des opportunités et des défis que l'entreprise a traduits en une vision des soins de santé dans le futur. Nous évoluons de soins de santé réactifs traditionnels vers une nouvelle ère où ils seront préventifs et personnalisés. Il existe de plus en plus de moyens disponibles pour détecter les maladies, les traiter et en assurer le suivi. Les médecines curatives ne représenteront plus qu'une partie de la solution. Janssen se prépare dès lors à un nouveau modèle de soins global du patient incluant la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi. Le patient et ses besoins personnels y tiennent une place centrale.

_MG_9110.jpg
RnD_Beerse_Multiheadmicroscope_DL01.jpg

De nombreux secteurs jouent un rôle vital, complémentaire, dans la matérialisation de ce nouveau modèle de soins. Il y aura bien plus de partenaires impliqués qu'aujourd'hui dans les domaines de l'équipement et des logiciels ou auprès d'acteurs et de services de soins. C'est pourquoi Janssen, avec son modèle d'innovation ouvert, ouvre ses portes à la recherche d'une base commune avec de grandes entreprises d'autres secteurs, mais également avec le monde académique, des PME et des organismes publics. En 2013, Janssen a mis sur pied différents partenariats stratégiques et créé des synergies grâce aux compétences complémentaires de chaque partie. Le futur dépend du rassemblement des connaissances présentes dans le monde entier. Ce n'est qu'ainsi que l'entreprise peut aboutir à des solutions toujours plus innovantes. 

L'industrie biopharmaceutique belge fait à l'heure actuelle partie du top absolu. Le mérite en revient partiellement aux décideurs politiques belges. En effet, ces dix dernières années, la Belgique s'est efforcée de créer un environnement attractif pour les investissements pharmaceutiques. Ces efforts ont été amplement récompensés. Le secteur biopharmaceutique a su se développer pour devenir un acteur essentiel de l'économie belge. En tant qu'entreprise à fort ancrage belge, Janssen veut continuer de contribuer à l'économie et à l'emploi en Belgique grâce à une politique d'investissement volontariste. Bien que le climat économique place Janssen face à des défis difficiles, l'entreprise est convaincue qu'elle dispose du potentiel nécessaire pour contribuer à la poursuite d'une croissance durable. 

Durabilité
Économique

Janssen a la conviction que des résultats opérationnels solides, une gestion d'entreprise correcte et des activités ciblées constituent la voie vers la durabilité économique. 

Janssen doit constamment se réinventer pour faire face aux changements structurels et économiques qui influent sur son environnement. Voilà pourquoi Janssen s'attelle à conclure des partenariats dans le cadre d'un modèle d'innovation ouverte et veille continuellement à sa compétitivité en matière de coûts en développant uniquement des médicaments à haute valeur ajoutée thérapeutique. 

Cela se traduit, pour Janssen, par la mise en œuvre d'une Recherche & Développement de pointe et ciblée et par une Production performante et d'avant-garde afin d'apporter aux patients, plus rapidement et à moindre coût, de nouvelles solutions thérapeutiques et d'appliquer une stratégie de croissance de manière à pouvoir investir en permanence dans tous ces domaines.