Une carrière attrayante qui vous donne envie de vous rendre au travail. Tel est l'objectif de Janssen pour chaque collaborateur. Il est mis en œuvre par le biais d'une gestion du personnel basée sur la Maison des capacités professionnelles. C'est en 2013 que l'entreprise a opté pour ce concept finlandais propre à la gestion du personnel.

we-are-the-campus.png

La Maison des capacités professionnelles présente la capacité de travail d'un individu et tous les facteurs qui l'influencent sous forme d'une habitation. Le toit est la capacité de travail, la mesure dans laquelle quelqu'un a l'envie et la force de se mettre au travail. Il repose sur quatre étages différents que constituent les facteurs déterminants : santé, compétences et talents, normes et valeurs, et travail. Tous sont liés indissociablement par un escalier qui traverse la maison. Une forte capacité de travail apparaît lorsque les quatre étages sont bien en équilibre et liés entre eux.  

Janssen a choisi ce concept parce qu'il s'accorde bien avec la vision de l'entreprise. La politique du personnel se concentre sur la création de carrières durables et flexibles. Avec un travail en harmonie avec les différentes phases de vie, et une attention particulière pour le talent et un équilibre travail-vie privée approprié. Janssen propose un nombre croissant d'initiatives comme pierres angulaires de la Maison des capacités professionnelles. Par exemple, des programmes sportifs ou de leadership, des lieux de travail flexibles, ainsi que le talent.

La politique du personnel se concentre sur la création de carrières durables et flexibles.

Durabilité Sociale

Janssen prend ses responsabilités à l'égard de ses collaborateurs, des patients, ainsi que des collectivités locales et internationales.

C'est pourquoi il travaille à une mise en œuvre responsable du talent et veille à la santé physique et mentale, à la sécurité ainsi qu'à la formation continue de ses collaborateurs.

Janssen encourage les associations de patients à réaliser leurs projets en toute indépendance. Janssen consacre une attention particulière à la formation des  jeunes, à l'information du voisinage et à son engagement dans des projets locaux.

L'accessibilité et le caractère abordable des soins de santé sont au centre des préoccupations internationales de J&J ainsi que de Janssen, qui soutient également des projets philanthropiques spécifiques.