Janssen travaille à une mise en œuvre responsable du talent et veille à la santé physique et mentale, à la sécurité ainsi qu'à la formation continue de ses collaborateurs. En tant qu'entreprise active dans le domaine des soins de santé, Janssen a la responsabilité de travailler au bien-être des patients mais également à celle de ses collaborateurs. L'entreprise veille donc à ce que les collaborateurs d'un Campus vivent dans un environnement où il est agréable de travailler, où les gens se sentent bien dans leur travail, où ils peuvent se rencontrer et partager leur connaissances, se sentir valorisés et respectés, où ils peuvent manger sain et équilibré, faire du sport et bouger, bref un endroit où ils peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes pour eux-mêmes et pour l'entreprise. Sécurité, santé et prévention sont les priorités premières de Janssen.

HR-in-beweging-reduced.jpg

La stratégie à long terme pour la gestion du personnel sur le Campus Janssen comprend :

  1. attirer et développer des talents en étant un employeur attractif ;
  2. suivre et accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs talents ;
  3. mettre en œuvre le talent de façon responsable en proposant diverses carrières, formes de travail... en fonction de la phase de la vie privée et professionnelle ;
  4. créer un environnement de travail motivant et agréable ;
  5. élaborer des programmes autour de la santé mentale et physique ;
  6. favoriser une culture axée sur les résultats en étant attentif à la diversité et l'inclusion, à l'engagement personnel ainsi qu'à la valorisation des performances de chacun ;
  7. offrir d'excellents services opérationnels par la mise en place d'un HR Service Center pour l'administration des salaires, la gestion des congés, la formation, le recrutement, la planification des carrières... ainsi que par une meilleure communication aux collaborateurs concernant leur package salarial individuel.

Durabilité Sociale

Janssen prend ses responsabilités à l'égard de ses collaborateurs, des patients, ainsi que des collectivités locales et internationales.

C'est pourquoi il travaille à une mise en œuvre responsable du talent et veille à la santé physique et mentale, à la sécurité ainsi qu'à la formation continue de ses collaborateurs.

Janssen encourage les associations de patients à réaliser leurs projets en toute indépendance. Janssen consacre une attention particulière à la formation des  jeunes, à l'information du voisinage et à son engagement dans des projets locaux.

L'accessibilité et le caractère abordable des soins de santé sont au centre des préoccupations internationales de J&J ainsi que de Janssen, qui soutient également des projets philanthropiques spécifiques.