En 2013, Janssen a confirmé sa solidarité avec l'Afrique via l'action « Move for Africa ». Une campagne de sensibilisation ciblée, relative au développement de la coopération et à l'aide humanitaire, avec une mission claire : faire une différence tangible et durable pour la collectivité. 

Le rôle principal était tenu par des étudiants issus de classes de cinquième de l'enseignement secondaire supérieur de Wallonie. Ils ont élaboré des projets de développement concrets dans différents pays d'Afrique. Les fonds récoltés ont été intégralement versés aux projets. 

Janssen se sent concerné par l'avenir des jeunes, et veux les sensibiliser à s'engager pleinement pour un monde meilleur. En outre, l'entreprise souhaite susciter l'enthousiasme des étudiants pour une carrière scientifique. Janssen trouve admirable que des étudiants investissent leur temps, leur talent et leur énergie dans un monde durable. Les projets tels que Move for Africa y contribuent certainement.

logo Move for Africa.jpg

Durabilité Sociale

Janssen prend ses responsabilités à l'égard de ses collaborateurs, des patients, ainsi que des collectivités locales et internationales.

C'est pourquoi il travaille à une mise en œuvre responsable du talent et veille à la santé physique et mentale, à la sécurité ainsi qu'à la formation continue de ses collaborateurs.

Janssen encourage les associations de patients à réaliser leurs projets en toute indépendance. Janssen consacre une attention particulière à la formation des  jeunes, à l'information du voisinage et à son engagement dans des projets locaux.

L'accessibilité et le caractère abordable des soins de santé sont au centre des préoccupations internationales de J&J ainsi que de Janssen, qui soutient également des projets philanthropiques spécifiques.